Intrigues à la Cour

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Intrigues à la Cour

Forum de l'évènement hordiens Intrigues à la Cour.Préparation, postulation et organisation.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Shanik
falso973
atomicdead
DarkCobra
Nikhola
Goulag
10 participants

    Postulation prêtre

    Goulag
    Goulag
    Admin


    Messages : 87
    Date d'inscription : 10/11/2011

    Postulation prêtre Empty Postulation prêtre

    Message  Goulag Jeu 10 Nov - 12:55

    Ici on postule pour être prêtre, étant donné leur rôle important RP , nous vous demandons une candidature totalement RP. Ensuite ben démerdez-vous!
    avatar
    Nikhola


    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Postulation prêtre Empty Nikhola [candidature Prêtre]

    Message  Nikhola Mar 15 Nov - 8:41

    Nikhola, simple citoyen errant dans les sables du désert, désirait faire ses preuves au sein d'une société organisée, hiérarchisée. Il avait entendu parler d'une ville où régnait un Grand Prêtre, leader charismatique à la soif de sang légendaire, et se dirigeait droit dessus.
    Ses intentions n'étaient pas tout à fait honorables...
    En effet, Nikhola rêvait de puissance, de gloire et de richesses (le reste, les filles, les esclaves, tout ça, ça viendrait ensuite).
    Il espérait ainsi être accepté au sein de cette mini-société et, si possible, être accepté à un poste lui permettant facilement de monter dans les échelons de la société, lui, simple habitant sans compétences particulières, si ce n'est son esprit retors et sa soif incommensurable d'ambition.

    La ville du Grand Prêtre, le but de sa quête, pointait à l'horizon.
    Sera-t-il accepté parmis les habitants ou devra-t-il faire parler le poison ?
    avatar
    DarkCobra


    Messages : 2
    Date d'inscription : 30/11/2011

    Postulation prêtre Empty Cadidature de DarkCobra

    Message  DarkCobra Mer 30 Nov - 12:27

    Un citoyen de bleu vêtu courrait dans le desert.
    Il avais la gorge brulante et n'avais plus dormi depuis trois jours , de peur de se faire etriper par les * choses *

    Il arrivait tout droit d'une ville qui selon ses dires n'etait plus qu'un charnier qui servait de garde-manger aux * choses *. L'homme prit sa gourde pour boire un peu , mais se rendit compte qu'elle etait vide ...

    Il se mit donc a marcher , priant pour trouver une ville que les * choses * avaient épargné.


    Au bout de quelque heures de marche , il s'evanouit.



    Le lendemain il se reveilla sur une paillaise pas tres confortable dans une batise croulante.

    Il vit qu'il etait dans un village ou on montait des murs et des palisades.



    Il sortit et fut aussitot accosté par un homme en robe bleuté qui le salua et lui dit qu'il avait été receuillit la veille par une equipe de serfs qui cherchaient des ressources. Ces derniers l'avaient ramené en ville et on l'avait abreuvé. L'homme en robe s'avéra etre le grand prêtre du village .

    L'homme le remercia chaleuresement et lui demanda ce qu'il pouvait faire pour le remercier.

    Le grand prêtre parut pensif un instant puis lui dit :

    -Et si vous alliez aidé nos serf a trouvé des ressources pour nous permettre de fortifié notre muraille ?


    l'homme lui repondit qu'il etait d'accord et se dirigea vers le puis prendre une ration d'eau.

    Alors qu'il remplisait sa gourde , le grand pretre lui demanda :

    -Quel est ton nom , étranger ?

    Celui-ci lui repondit :

    -Mon nom est Cobra , DarkCobra ...




    Un jour , alors qu'il etait en expedition avec 3 autre serfs , ceux-ci furent attaqué par les * choses *

    3 d'entre elle ce jeterent sur un malheureux serf , et un quatrieme attaqua DarkCobra.

    Celui-ci avait deja eu affaire au * choses * et l'esquiva en la fesant trebucher .

    Ensuite , il courrut en direction de la ville avec un autre serf .

    Cependant , 2 * choses * etaient sur leurs talon

    Le serf qui l accompagnait dans sa fuite lui fit remarqué que ces monstres etait en faites des zombies .


    Alors il vint une idée a darkcobra , une idé qui lui sauva la vie


    Il fit tomber son compagnon et piqua un sprint jusqu'a la ville.


    Les zombies se jeterrent sur l infortuné serf et n'en lessairent que les os


    sur le chemin , il comprit qu il aspirait a quelque chose de plus grand que cette condition de serf.



    Une fois en ville , il courru vers le grand pretre et lui annonca que des * choses * ou zombies comme les avait appelé le serf , approchait de la ville . Il modifia quelque detail de son epopé tel que le sacrifice forcé de celui qui fuyait avec lui et pretendu avoir vaincu a mains nues 4 de ces monstres avant de prendre la suite.


    Il demanda au grand prêtre si il accepterai de le nommer prêtre , pretendant qu il voulait aidé ce derniers a diriger la ville et qu'il le servirait fidélement (bien qu'en fait il voulait juste le pouvoir et l'argent ainsi que quelque serf de compagnie , plustot des servantes d'ailleur ^^... )


    Le grand prêtre repondit ...



    Bon a completé si on me prend hein ^^
    avatar
    atomicdead


    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/11/2011

    Postulation prêtre Empty Re: Postulation prêtre

    Message  atomicdead Jeu 1 Déc - 9:47

    Alors qu'il attendait bien tranquillement dans le dit hôtel, Atomicdead reçu la visite d'un jeune homme le conviant a le suivre. Cela faisait maintenant quelques jours que l'inconnu vivait dans le village en attente de son acceptation en tant que "citoyen", il avait pu en profiter pour découvrir le village et leur façon de travailler, mettre la main a la patte sur quelques chantiers, et son noms commençais a se faire connaitre ce qui lui évitais les regards interrogateurs désormais.

    Le jeune homme le conduisit dans le bâtiment ou il s'étais rendu, qu'il avait cru être le bâtiment administratif de la ville, mais qui au final étais le monastère.

    Cette fois ci il fut accueilli par plusieurs personnes, dont un homme assez âgé d'une grande prestance.

    (GP) Salutation mon cher, on m'a dit que vous avez demandé à rejoindre notre charmant village. Je me présente, je suis le Grand prêtre de cette cité, si on peut la nommé ainsi. Puis-je vous posez une question mon cher? Comment avez vous fait pour survivre autant de temps face aux monstres des abîmes? le prêtre lève alors les yeux au ciel et psalmone "Que le corbeau, miséricorde protecteur, nous préserve de leur extrême putréfaction."


    atomicdead s’aperçoit,malgré la sagesse que lui apporte son âge, le grand prêtre semble vulnérable,que lorsqu'il psalmone plusieurs prêtres a ces coté n'esquisse pas le moindre engouement.

    (ato) J'ai durant mes année d’errance appris à lutter le jour contre ces montres sans âmes et à me camoufler la nuit hors de leur vue putride et de leur odorat anthropophage. Mais monsieur, si je puis me permettre, allons en au fait, nous savons tous deux que vous ne m'avez pas convié ici pour parler de ces horreurs et de ma vie d’errance.
    (GP) En effet, comme vous pouvez vous en doutez nous avons déjà décidé de votre avenir ici en tant que futur villageois, et dans les conditions ou nous sommes actuellement nous ne pouvons nous permettre de refuser tous nouvelle arrivant possédant encore des capacités physiques, toutes les nuits, le fléau qui tombe sur nous est plus durs et plus nombreux, donc nous avons décidé de vous laissez vivre parmi nous, vous trouverez un peu plus a l'est la maison d'un de nos vaillant serf malheureusement tomber sous le joug des zombies, seul sa femme y vit encore, elle vous y hébergera volontiers.
    Bienvenue chez vous mon cher.

    Atomicdead le remercie d'un signe de tête, regarde plusieurs prêtres s'en aller, devant considéré que leur présence n'étaient plus obligatoires, puis regarde à nouveau le grand prêtre afin de le convier a une discussion plus privée si il le souhaite bien, ce qu'accepte volontiers de faire l'homme du corbeau, considérant que le nouvel arrivant devait posséder de nombreuse question sur l'activité au sein du village.

    (ato) veuillez m'excuser de vous prendre de votre temps, mais j'aurais souhaiter savoir si jamais je tenais à tenir un rôle plus actifs au sein de du village, qu'elle serait les moyens ou rôle qui pourrait m’être assigner? et que me faudrait-il pour pouvoir y prétendre.

    le grand prêtres le regarde d'un air peu surpris, mais aucunement déçu, mais plutôt en esquissant un quasi imperceptible petit sourire [/center

    (GP) Il s'agit donc de ça, vous savez notre société se limite qu'a de faible rôle, nos serfs, leur clerc, ensuite les prêtres et enfin moi et nos banquiers. Et parmi ces rôles certains vous sont totalement inaccessible telle que ceux du banquier et du grand prêtre bien sûr,[i]tous deux se mirent à rire cependant si vous vous montrez sage et loyal, autant envers moi qu'envers notre peuple, alors il se pourrait bien que vous puissiez devenir un de nos prêtre, notre maître Corbeau ne devrait rien y trouver de contraignant a ceci, et j'aurai bien besoin de rappeler a certains prêtres actuel que leur place coûte cher mais qu'elle peuvent rapidement se rendre disponible. Vous savez ce qu'il vous reste a faire mon ami

    [center] Sur ces mots, le Grand prêtres se retourne et prend la direction de ses chambres, atomicdead resta un moment à contempler les lieux avant de reprendre la route de l'hôtel pour se préparer à la rencontre de sa nouvelle colocataire et pour réfléchir a toute cette discussion.
    avatar
    DarkCobra


    Messages : 2
    Date d'inscription : 30/11/2011

    Postulation prêtre Empty ...

    Message  DarkCobra Ven 2 Déc - 12:43

    Atomicdead ton rp est hyper bien ^^

    je t applaudis
    avatar
    falso973


    Messages : 4
    Date d'inscription : 30/11/2011

    Postulation prêtre Empty Re: Postulation prêtre

    Message  falso973 Ven 2 Déc - 20:14

    Bon je postule même si je suis un peu fatigué ^^ ( donc j'vais essayer de faire bien! ) : pour info je reprend un peu l'histoire de ma candidature. => donc falso973 est resté dans la ville, et a été pris par le prêtre sous son aîle ... Si à la fin c'est un peu décousu c'est la fatigue Evil or Very Mad

    RP -> /u]


    Plusieurs jours plus tard, [u]falso973
    qui était maintenant bien intégré à la petite communauté, se plaisait à travailler aux services de son maître : un prêtre qui lui a sauvé la vie - ce qu'il prétend tout du moins -, donné un lit, redonné foi en lui dictant les dogmes du corbeau ... Il avait maintenant un respect et une obéissance aveugle en cet homme .

    Mais alors qu'un jour il revenait des recherches quotidiennes dans le désert, il observa un étrange cortège dont la marche lente était synonyme de mauvaise augure. Neuf personnes était disposées en cercle ; elles étaient vêtues de noir ainsi qu'un capuchon leur couvrant la tête.
    Reconnaissant son Guide au centre, il lacha ce qu'il tenait et accouru, bousculant la foule,et une fois près de celui-ci halleta :
    - "Maître, que ce passe t'il ?"
    Aucune réponse
    "Mais enfin que quelqu'un parle !"
    Une des personnes du cercle s'avança et lui fit signe de se reculer: sur le dos de sa main était tatoué le sceau des clercs, signe que falso973 ne pouvait contester les ordres.
    Il se retourna vers le premier passant et l’agrippa fermement par l'épaule :
    - " Par le corbeau, qu'est-ce que ce cirque ?!"
    L'homme le regarda en soupirant: " Vous êtes nouveau non ? Ceci est une cérémonie de bannissement : l'homme que vous voyez au milieu est le condamné .
    -Bannissement ? ", il s’arrêta et son coeur fit de même pendant un instant, " Je suis sûr que c'est un mal entendu ...
    - Les raisons sont tenu secrètes, mais le Grand-prêtre *Que le corbeau nous épargne* a décidé avec ses clercs lors d'un concil que ce prêtre devait être exclu. Le plus souvent c'est pour acte de haute trahison ou de corruption."

    A cet instant falso973 se senti faible, ses jambes vacillèrent, les bras tremblèrent: il tourna la tête vers le cortège, se retourna a nouveau vers le passant et tomba a terre, il s'était évanoui.


    A son réveil, il se leva en sursaut avant de remarquer qu'il se trouvait dans la même pièce qu'à son arrivé, le même repas à ses pieds, les mêmes meubles autour de lui mais pas son maître à ses côtés; il resta seul debout au milieu de la pièce.
    Il pleurait: comment l'homme en qui il vouait une confiance aveugle pouvait avoir été banni pour "Corruption" ? Tout restait flou dans son esprit ...
    Mais le conseil avais pris une décision, donc il y avait preuves à l'appui: l'homme qu'il avait vénéré s'était surement servi de lui, des autres. Le corbeau n'était qu'un prétexte, il s'était servi des faibles ...

    falso973 se mit à pleurer, il se rendit compte comme il avait été manipulé, il avait été naïf. Mais à présent il voyait clair dans le jeu des prêtres, des serfs, de tout le monde...
    Il ne pouvait plus faire confiance à personne ; même dans cette communauté il était seul comme avant.

    Il se jura désormais de se venger, si le corbeau l'avait abandonné, il allait devenir LE corbeau, on allait le vénérer, et il allait régner sur cette ville. Et pour lui, tous les coups seront permis.

    Shanik
    Shanik


    Messages : 11
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Localisation : Derrière un trou

    Postulation prêtre Empty Re: Postulation prêtre

    Message  Shanik Lun 5 Déc - 16:48

    Dans un couloir obscur,avec comme seules sources de lumières quelques torches allumées accrochées aux murs,Shanik marchait.
    Chacun de ses pas résonnait dans tout le couloir et donnait un air plus qu'inquiétant à lui.
    Shanik rencontra un prêtre dont il ne put voir son visage qui était caché sous une capuche blanche.
    Le prêtre prit Shanik par le col et dit:

    -Comment ose-tu revenir ici après toutes tes fourberies?

    Shanik répondit avec un large sourire sur ses lèvres:

    -Ce n'est malheureusement pas à toi,mon bon vieux Marcel,de décider ce que je peux faire,me dis pas que t'as pas aimé quand j'ai "corrompu" Alice si?

    Alice est le nom d'une Prêtre(sse),même si c'est rare qu'une femme soit prêtre,il arrive que dans certaines..."situations",on en autorise une d'en devenir un.
    Elle était l'amante de Marcel mais maintenant,attiré par la richesse de Shanik,elle était devenue en quelque sorte la femme officielle de ce dernier.

    Marcel lui répondit:

    -Ne crois pas t'en tirer comme ça,je ferais tout pour que le Grand Prêtre te bannisse,tes heures sont comptées!

    Shanik se retint d'éclater de rire dans la face de Marcel:

    -Oh?Tu n'as même pas l'ombre d'une preuve contre moi.Maintenant peux-tu...me lâcher?Le "s'il-te-plaît" n'en vaut pas encore la peine pour toi.

    Marcel lâcha Shanik à contre-coeur et cracha à ses pieds.
    Shanik souria puis déclara pendant que Marcel s'en allait:

    Après avoir dépucelé,
    La femme épousée,
    Le Prêtre que je suis,
    Remettra l'Ordre là où je suis,
    Dans ce monde sans Foi,
    Où les Rancoeurs font Loi,
    Moi Shanik,Pasteur de brebis,
    Dans le droit chemin,je remettrai les brebis,
    Et la Corruption,je combattrai,
    Et les Ténèbres je combattrai,
    Car le Grand Corbeau a faim,
    Tout comme mon Désir de Justice à faim,
    Et nul pourra vaincre ma faim.


    L'instant d'après,Shanik se réveilla derrière un trou devant lequel barbotait des femmes,adolescentes,filles,tout ce qui pouvait lui faire plaisir.
    Un moment de silence s'écoula dans lequel Shanik se sentit un peu honteux.
    Puis il poussa un grand soupir de soulagement:"Personne m'a trouvé" se disait-il
    Après avoir pondéré un moment son rêve de grandeur,il poussa un soupir et remit son oeil droit dans le trou profitant froidement de ce qu'il voyait sans se douter qu'une adolescente rousse s'apprêtait à l'assommer et à le jeter dehors.

    Telle est sa journée ordinaire...pour l'instant.
    Goulag
    Goulag
    Admin


    Messages : 87
    Date d'inscription : 10/11/2011

    Postulation prêtre Empty Re: Postulation prêtre

    Message  Goulag Lun 5 Déc - 18:16

    très spéciale pour une candidature de PRETRE ^^
    avatar
    atomicdead


    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/11/2011

    Postulation prêtre Empty Re: Postulation prêtre

    Message  atomicdead Lun 5 Déc - 20:00

    ehhh c'est pretres du corbeau... on n'a pas eu sa bible ses 11 commandement ou autre choses nous interdisant certaines choses :p
    Saevann
    Saevann


    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/11/2011

    Postulation prêtre Empty Re: Postulation prêtre

    Message  Saevann Jeu 8 Déc - 12:36

    Commandement 1:
    On ne parle pas du Corbeau

    Commandement 2 :
    On ne parle pas du Corbeau

    Commandement 3 :
    Les nouveaux prêtres commencent ce soir


    Il me semble que ce soit cela... à moins que je confonde avec quelque chose d'autre...
    Goulag
    Goulag
    Admin


    Messages : 87
    Date d'inscription : 10/11/2011

    Postulation prêtre Empty Re: Postulation prêtre

    Message  Goulag Jeu 8 Déc - 15:38

    mdr pas mal^^
    ChaosAzazel
    ChaosAzazel


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 29
    Localisation : dans les profondeurs infernal ....de ma maison ...

    Postulation prêtre Empty Re: Postulation prêtre

    Message  ChaosAzazel Dim 15 Jan - 18:49

    Tant d'années de souffrance dans le desert pour arriver a cette ville sacré que j'avait tant recherché ...
    Et me voila confronté a un nouveau test ..?
    Pour arriver a mes fins il me faut me hisser au plus haut rang de cette société pour pouvoir l'abattre.
    Peu importe la manière , peu importe les moyens sachez que moi ChaosAzazel l'impie ferait tout pour arriver a mes fins , machinations,trahisons, coup bas
    Rien ne pourra se mettre en travers de mon chemin.
    Peu importe la religion et ces bassesses , je ne suis ici que pour une seule raison renverser ce grand prêtre et prendre sa place pour imposer mon règne tyrannique sur ce monde .
    Pour cela il me faut devenir un apotre de ceux que je deteste tant , mais peut importe , je suis pres a tout pour reussir desormais .
    Si faut pour cela damner mon âme a ce corbeau pour pouvoir ensuite l'evinscer ,soit !Je le ferait .
    Je suis deja damné , plus rien ne me fait peur desormais
    Arriver devant les portes de cette ville , accueilli comme un chien par ces pretres actuel, il me faut desormais prendre la place de l'un d'eux quitte a en arriver au meurtre .
    Rien dans ce monde n'empechera l'avenement de ma destiné .
    Le jugement vous prendre tous et j'en serais le juge
    Gronk
    Gronk


    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Postulation prêtre Empty Re: Postulation prêtre

    Message  Gronk Dim 22 Jan - 20:20

    On entendit de loin l'arrivée Alexandre, il entra dans l'eglise pincipale comme une furie,il était enragé demandant a parler au Grand-prêtre, Paul, il arriva dans son appartement privé, arriva devant le Grand-prêtre,il étira un long sourire fourbe .


    -Oui ?
    -Pourquoi avez vous emprisonné mon père !!
    - Il avait corrompu un de mes serfs
    - Enflure

    Sur ce mot, Alexandre prit un des livres qui se trouvaient a sa portée et dans un geste maladroit le lança sur Paul.

    -Mais il y'a une bonne nouvelle vu qu'il nous manque un prêtre et que c'était votre père, vous devenez le nouveau prêtre!
    -J'accepte de devenir prêtre a condition que vous sortez mon père de prison !
    -Marché conclu

    Sur le visage d'Alexandre un regard fourbe regarda le Grand-prêtre droit dans les yeux !
    -Maintenant faites gaffe à la moindre faiblesse, souffrance je vous ferai subir un sort pareil voire pire au sort de mon père

    Alexandre s'éloigna en laissant échapper un rire diabolique.


    Alexandre amassa des richesses, plein de richesses, jusqu'au jour fatidique, il travailla dur, jusqu'à amassez la somme idéal, tous ses serfs travaillait d'arrache pieds et Alexandre pouvait avoir confiance en eux ( ou pas ), le jour allait approchait, il contactait tous les prêtres, organisa des réunions ( secrètes ), et réussit a les convaincre de bannir Paul de cette cité, puis après il corromput tous les serfs un par un, il commenca par des pot-de-vin, des menaces et pour les plus résistant et attaché à Paul il utilisa son arme secrète, le chantage, il
    réussit à tous les corrompre.

    2 jours avant le vote, Paul vint le voir dans sa maison


    -Tu crois que je n'ai pas vu ton petit jeu, mais tu ne m'auras pas ! J'ai toujours mes fidèles serfs qui me seront loyal jusqu'à la mort.
    - C'est ce qu'on verra, prépare toi au pire Paul, tes jours sont comptées.

    Paul eut pour la première fois de sa vie non peur des zombies de dehors mais bel et bien d'un humain, il tremblait de tous ses membres et partit en essayant de garder sa dignité.

    -C'en ai finit de toi Paul, Mwahahha!



    Le jour arriva, Alexandre pendant tout le vote souria fourbement, le vote était fini, Alexandre observa Paul on voyait bien qu'il avait peur, il tremblait toujours, un honnête citoyen compta les voies, impatient Alexandre voyait déja Paul se faire mangé, broyé, lacéré par des zombies.

    Le citoyen dit d'une voix forte et assurée
    - Paul, vous devez vous en allez personne ne veut de vous ici tout les votants ont voté contre vous.

    Paul poussa un cri déchirant, et avec une agilité sauvage s'enfuit, mais enragé et tellement maladroit il trébucha, et là tout les citoyens le portament dehors, Alexandre était joyeux, joyeux grace a la mort de Paul, a sa victoire sur cet enflure .

    Et après, il partit et on ne le revit plus jamais .



    The End
    Golgoth
    Golgoth


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/02/2012

    Postulation prêtre Empty Re: Postulation prêtre

    Message  Golgoth Ven 3 Fév - 9:03

    Le grand prêtre est là, sur l'estrade, il fait son grand discours et s'apprête à nommer l'un d'entre nous. La litanie de ses stéréotypes me hérisse et m’écœure. Mais il faut le reconnaitre, c’est un bon orateur. Il a la prestance, le phrasé, la rhétorique millénaire des charmeurs de gogos. Cependant, combien sont réellement dupes ? Les plus jeunes sans doute, les plus vieux également, pour des raisons différentes bien sûr. Naïveté et peur, les deux ingrédients d’un culte réussi. Je donne l’impression de mépriser cette sinistre farce ? Erreur, je l’admire.

    « […] et c’est en suivant sa voie, celle de la sagesse et de la dévotion, celle de la prudence et de la modestie, que nous nous accomplirons. Savoir se contenter de peu est une nécessité, nos existences terrestres ne sont que les prémisses d’un Au-Delà où nos âmes libérées s’élèveront émancipées de toute contingence bassement matérielle […] »

    Oui, votre vie ici n’a aucune importance, elle n’est que le moyen d’une fin supérieure. Le salut de votre âme ? Ahaha et puis quoi encore, l’élévation certes, mais celle de vos maîtres dans la pyramide sociale. En vérité notre idole nous correspond tellement, un corbeau railleur, un survivant, un débrouillard, et intelligent avec ça. Un modèle. Un prophète bestial ? Mes réflexions m’ont menées à une autre conclusion, le corbeau se comporte en charognard, affamé il n’hésite pas à se repaitre des restes d’une vieille carne. Nous sommes semblables, nous survivons des restes d’une civilisation anéantie, et pour cela, rien de tel que fédérer les masses derrière un idéal commun.

    « […] l’importance de notre grand projet est absolue, la rénovation du sanctuaire, l’édification de la statue, tout cela ne sera possible que grâce à vous, ses fidèles. Je suis son messager, j’interprète ses desseins et je vous guide vers son immaculée noirceur. Les impies sont punis par le fléau et tentent de nous faire céder chaque soir au paganisme. Mais ces nuits nous appartiennent et nous permettent de nous renforcer, dans nos murailles et surtout dans nos cœurs […] »

    Dans nos têtes surtout, quand je pense aux trésors d’ingéniosité et de self-control que j’ai dû opérer sur moi-même pour être un bon fidèle. Ainsi mes rictus sont dus à la puissance de mes inclinaisons, mes silences à la force de ma concentration. Et ma flagornerie dosée n’est que le reflet de ma réelle admiration pour notre prophète. Il faut avouer que je m’en suis bien sorti. J’attends juste qu’on me donne ma chance. Le vieux Cornelius est mort, le Grand Prêtre ne peut se passer de sous-fifres pour diluer et répandre sa pensée, même s’il est conscient que chaque parcelle de pouvoir donnée peut être utilisée contre lui.

    « […] quand un saint nous quitte, il rejoint notre maitre. Mais la tâche continue. Les plus purs et les plus fidèles d’entre vous doivent être récompensés à la hauteur de leur foi. Sur impulsion directe de sa divine omniscience je sais qui doit être choisi […] »


    Mon tour ! C’est mon tour ! Marre de subir. J’ai joué le jeu, nous l’avons tous joué mais je crois avoir gagné cette première manche. Je sens que mon jour arrive. Mais ce n’est qu’un début, un être si droit et pur que moi ne saurait s’arrêter à l’échelon intermédiaire non ? Les corbeaux sont faits pour voler après tout.

    Contenu sponsorisé


    Postulation prêtre Empty Re: Postulation prêtre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:12