Intrigues à la Cour

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    La Banque et la Monnaie

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    Message  Goulag Jeu 10 Nov - 12:46

    Chaque prêtre commence en début de ville avec un capital richesse de xxx unités. Le GP commence avec 50% de plus.

    Lors de la ville, toute ressources, objets, quel qu'il soit, ramener par un Serf ou le pretre ou GP en question lui rapporte de l'argent (la valeur change en fonction de la ressource, de l'objet)...

    Lorsqu'un citoyen rapporte X objets, il les donne directement par MP au banquier personnel de son maitre, qui range le tout dans la Banque et note sur son petit carnet quelle a été la rentrée d'argent.
    Une fois les objets/ressources en Banque, ils appartiennent à la ville pour qu'elle survive, l'argent est donc fictif et sers à pouvoir corrompre untel sans prendre en banque des ressources nécéssaires etc...
    Aucun objet ramené ne peut être mi en banque par quelqun d'autre que les banquiers, chacun donne les objets/ressources au banquier avec lequel il/son maitre travaille, les clercs donnent tout au Banquier général.

    La valeur de chaque ressources/objet en argent n'a pas encore été définie, non plus que le nom de cette monnaie
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    Message  Goulag Jeu 24 Nov - 17:23

    Bon la monnaie est établie :

    le Corbeau de Cuivre est la pièce la plus basse
    10cuivres = 1corbeau d'argent
    10argents = 1corbeau d'or



    VALEURS OBJETS (ramenés de l'extérieur)

    RESSOURCES : de 1 à 6cuivres

    – souches/débris metalliques/sac plastiques = 1cuivre
    – planches/ferailles/tube cuivre/détonateur /appareil electr en panne/explosifs/pile/mecanisme... = 3cuivres
    – rustine = 4cuivres
    – PVE poutres/structures/circuit electr = 6cuivres

    ARMES : de 3cuivre à 2argent (une arme non assemblée verra sa valeure divisée par 2)

    – PaO, lance-pile, canif, ouvre-boite... = 3cuivres
    - armes améliorées en tous genres : SLP, devastator, aquasplash... = 6cuivres
    - tronço : 2argent
    – (l'assemblage de ces armes doit se faire sans aucune prise en banque)
    – chien : 3argent

    OD : 5 à 7 cuivres

    – 5cuivres par OD
    – pavé béton/plaque tôle (OD servant chantiers) = 7cuivres


    CONTENEURS ET BOITES : 4cuivre à 1or

    – coffre en métal = 4cuivres
    – coffre fort = 1argent
    – Gros Coffre en metal (celui du picto) = 1or
    – sac supp/ceinture = 7cuivres
    – ( à noter que les objets contenus ds les coffres rapportent des sous à celui qui l'a ramené (ou à son maitre)


    PHARMACIE : 2cuivres à 1argent

    – PP = 5cuivres
    – MSE : 2cuivres
    – calmants = 2cuivres
    – micropur/hydratone/bétaprobine : 2cuivres
    - para : 4cuivres
    - stéro : 5cuivres (8cuivres si 1er stéro pr archi)
    – twino : 1argent

    NOURRITURE ET ALCOOLS : 3 à 5cuivres

    – LA NOURRITURE N'A AUCUNE VALEURE TOUT COMME L'EAU
    – alcools :
    – vodka = 3cuivres (6cuivres si 1ère vodka pour archi)
    – debout-les-morts = 3cuivres


    DIVERS : 2cuivres à 1 argent

    – TOUTE la catégorie des objets incomplets (caddie, portière, moteur, chaine hifi.....) = 2cuivres
    – machine à laver/micro-onde/four = 5cuivres
    – animaux : 5cuivres
    – kit de bricolage/outils/brico'facile,, = 3cuivres
    – fumigène senteur sapin = 2cuivres
    – bombes pulvérines : 5cuivres
    – MeK = 1argent
    – Tous les objets genre : radio, allumettes, = 2cuivres
    – SCIE : 3 argent (la ramener non-assemblée compte quand même elle est trop indispensable)
    – Sac ciment/tôle tordue/morceau caisse etc…  2cuivres
    – Objets de déco : 1cuivre par objet
    - désherbant : 3cuivres
    - PMV : 5cuivres
    - pompe jerrycan : 6cuivres
    - jerrycan : 4cuivres

    PLANS CHANTIERS :

    la valeur du plan sera jugée en fonction de sa rareté et de son utilité, de fait une valeure peu changée en fonction des besoins (si un plan commun est découvert et qu'il sort un chantier bien utile sur le coup son prix augmente),
    Pour etre comptabilisé le plan doit etre ramené par le campeur ou celui qui l'a trouvé par terre, il est possible de voler un plan ds l'outre-monde même si on a pas campé pour ledit plan

    communs : 5cuivres
    +5cuivres pas echelon de rareté

    CA : 8cuivres
    CAS : 3argents







    il reste certains trucs à améliorer/changer, aussi, si vous voyez une chose incohérente ou une chose pas clair ou pas traitée dites-le !



    POUR QUE L'ARGENT SOIT COMPTABILISE AU PRETRE MERCI DE C/C LE REGISTRE BANQUE ET DE ME LE MP POUR PROUVER CE QUE VOUS AVEZ RAMENE



    Dernière édition par Goulag le Sam 10 Mar - 0:14, édité 7 fois
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    Mena


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    Message  Mena Mar 13 Déc - 20:11

    Sa me va sauf au niveau du stéro et de la vodka. Il sont utile pour l'architectoire donc je pense qu'il faudrait élever le prix pour le premier de chaque ramené.
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    Message  Goulag Mar 13 Déc - 23:55

    oui une prime aux deux premiers pk pas
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    Message  Saevann Mer 14 Déc - 3:52

    Et qu'en est-il des objets créés en laboratoire ou en cuisine ?
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    Message  Goulag Mer 14 Déc - 11:41

    le labo et la cuisine seront donnés par le GP à QUI IL VEUT, ce qui est donc un autre moyen d'intrigues
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    Message  Saevann Mer 14 Déc - 16:30

    Mais les drogues et repas créés rapportent des points ?
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    Message  Goulag Mer 14 Déc - 17:05

    Oui je pense mais 2x moins que ramener de l'extérieur
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    Message  Golgoth Ven 10 Fév - 9:05

    Et qu'en est il des coffres de banquier pleins ?

    Ne serait il pas plus simple de faire griller les ratures de chaque héros en début de partie et de suivre les remises d'objets sur le registre ?
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    Message  Goulag Ven 10 Fév - 9:46

    Oui c'est une problème auquel je réfléchi toujours, la slution alternative serait simple :


    lorsqu'on pose en banque on fait un c/c de ce qu'on pose qu'on envoi à son banquier par MP
    Golgoth
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    Message  Golgoth Ven 10 Fév - 9:57

    Oui ça me parait être la bonne solution Wink

    Il faudra donc que les serfs soient rigoureux sur ce point pour ne pas être soupçonnés de trahison.
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    Message  Golgoth Ven 10 Fév - 10:27

    Autre remarque:

    Un truc qui serait aussi logique c'est:

    L'achat de ressource rare à la banque. (Drogue, alcool, armes). Cela éviterai le cas suivant:

    -Le groupe du P1 rentre en ville ramène de bonnes ressources pour expé et camping (gain pour le P1)
    -Le groupe du P2 arrive, pose les ressources (Gain) et prend les ressources importantes pour son expé du lendemain (tout bénef pour le P2 et le groupe du P1 qui a permis d'avoir ces ressources n'en bénéficie pas).

    Avec l'achat c'est différent, si le P1 trouve une toile de tente et veut faire du camping le lendemain il la garde (lui ou ses serfs) ne bénéficie pas du gain de crédit tout de suite. S'il n'en a pas besoin il peut la poser quand même (pas de blocage de ville) tout en sachant que si le P2 veut s'en emparer il devra y mettre le prix (Autant que gagné par P1 au moment de la remise en banque) et donc ne sera pas tant avantagé que ça.

    Cela avantage la micro organisation des groupes et favorise la corruption des serfs (pour récupérer les objets de valeur).
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    Message  Goulag Ven 10 Fév - 15:19

    non il n'y aura pas d'achat d'objets en banque ou quoi

    le système est ainsi :

    ce qui est ramené donne de l'argent, drogues, toiles de tentes etc...mais PERSONNE NE PEUT SE SERVIR DANS LA BANQUE EXCPETE LES BANQUIERS

    De plus, il est dans les devoirs du GP de mener la ville le plus loin possible, c'est lui qui organisera les expéditions, chaque prêtre devra fournir X serfs (chiffre donné par le GP) servant aux expéditions, c'est aussi lui qui décidera qui aura les boosts ou pas, etc....de fait le GP garde un certain pouvoir, car les expéditions permettant aux prêtres de gagner de l'argent sont "régies" par le GP

    cependant --> ce dernier étant un MJ aucun favoritisme ne sera fait, le GP décidera quoi faire celon le RP du moment, mais des alliances restent possibles


    PS: lors des 3premiers jours, pas d'expéditions, enfin les détails de déroulement arriveront en ville, lorsque le GP aura les commandes^^

    --> je précise que le GP étant mon co-organisateur Winde et vu qu'il a peu d'expérience hordienne pour la durée, je lui soufflerai dans l'oreille quoi faire, néanmoins un sujet HRP permettra que tous s'expriment sur quels chantiers/votes faire et campings, mais la décision restera au GP
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    Message  Golgoth Ven 10 Fév - 22:38

    Le Prêtre ne peut pas organiser lui même l'expédition pour ses serfs ? Mais où est l’intérêt alors ? Si l'aspect expé se joue uniquement à "qui aura le plus de chance au drop d'objet" une grosse partie de la stratégie s'envole :s .

    De plus, si (comme dit dans l'autre topic) chaque objet posé en banque est automatiquement crédité (sans rétroaction au moment de la prise).

    Imaginons. Les serfs via les banquiers se procurent les objets, ne les utilisent pas en expé (par exemple garde l'alcool,l'arme etc ) et les ramènent chaque jour pour bénéficier des points faciles. ==> Abus.
    Qui peut prouver que le serf n'a pas trouvé le même objet en expé ? Qui va prendre le temps de surveiller le nombre de pa dépensé en expé/ les objets consommés et éventuellement droppés alors qu'il est si facile de surveiller un registre de ville?

    En tous cas avec un tel système j'espère que les banquiers seront très très actifs (et vive l'anti abus avant le début de chaque expé) sinon ça va être laborieux Wink

    Autre remarque sur le grand prêtre, il est étonnant qu'il soit MJ (neutre ? ) alors que son but est de se maintenir. S'il doit réellement se maintenir il lui faudra désavantager ceux qui prennent le plus d'avance à un moment donné. Ou alors il n'est que figuration ?

    Désolé de creuser un peu mais en cherchant on voit vite les abus/problèmes à venir :s
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    Message  Goulag Ven 10 Fév - 23:45

    pour le GP mj c'est une manière de parler, le vrai MJ reste le Banquier (moi), et mon cher g0lg0th, il paraitrait que j'ai un certain talent d'inventaire, de fait je saurais toujours quels objets ont étés donnés aux expéditionnaires, et suivrai l'évolution de leur expé sur pata, de fait nous seront sûrs qu'il aient utilisés leurs drogues/alcools, et l'équipement qu'il leur a été donné s'il y a doit être ramené et ne vaut rien


    mais je te rappelle mon ami que pour parvenir à acheter suffisament de voix pour gagner (je pense faire payer moins cher pour corrompre les serfs, après des calculs c'est presque infaisable) il faudra s'allier, et il est fort probable que à l'issue des premiers jours dits "libres", jours pendant lesquels le but est de faire le plus d'argent, deux camps se retrouvent opposés, de fait le GP organisera les expés par "camp", le but de l'event est camp même que quelqun arrive à renverser le GP qui se trouve est un organisateur, je trouverai dommage qu'un organisateur gagne

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