Intrigues à la Cour

Forum de l'évènement hordiens Intrigues à la Cour.Préparation, postulation et organisation.


    Règles des Rôles.

    Partagez
    avatar
    Goulag
    Admin

    Messages : 87
    Date d'inscription : 10/11/2011

    Règles des Rôles.

    Message  Goulag le Jeu 10 Nov - 11:45

    Le Concil : Grand prêtre et prêtres, doivent décider du sort de la ville, débatent des problèmes etc....

    le Grand Prêtre : Le chef du Culte du Corbeau, il est le chef spirituel et administrateur de la ville, c'est à lui que revient de la faire survivre...

    DOIT : Faire survivre la ville; donner indications de quoi construire, quoi évoluer, quoi faire à l'atelier, désigne qui doit partir camper où, qui doit fouiller des ruines... Si débordement de zombies avant le Jour 6 il peut être voté au vote fondamental sa destitution...

    PEUT : bannir, éxiler, dégrader les prêtres et clercs (besoin de preuves de félonie, trahison,etc), déclarer de nouvelles lois, geler les fonds d'un prêtre à la fois quand il le désire. Décrêter l'état de Crise Générale. Amasser de l'argent grâce à ce que lui et ses serfs ramènent, leur demander textuellement " Par le Corbeau dis moi si tu as été acheté! " 2fois par ville

    NE PEUT PAS : menacer le banquier et ses assistants, s'opposer à un vote fondamental, être corrompu

    Le Prêtre : Il est membre du Concil, il vote les lois du GP (grand prêtre) et propose des sujets à étudier, modifier, voter, surveiller...

    DOIT : s'adonner entier à la survie de la ville, écouter les ordres du GP, voter les lois

    PEUT : demander un vote fondamental, amasser de l'argent, être corrompu, demander à ses serfs " Par le Corbeau dis moi si tu as été acheté! " 2fois par ville

    NE PEUT PAS : menacer banquier et assistants, mentir sur ses livres de comptes ( ATTENTION : faute HRP grave)


    Le Clerc
    : Serf nommé par le Grand prêtre pour services rendus

    DOIT : voter lors d'un vote fondamental, il est traditionnellement du côté du GP qui l'a nommé, donner ce qu'il ramène de dehors au Banquier du Grand prêtre

    PEUT : voter contre le GP lors d'un vote fondamental (mais doit auparavant été acheté minimum 8corbeaux d'or par un Prêtre) être corrompu

    NE PEUT PAS : amasser de l'argent avec ce qu'il ramène de l'Outre-Monde, trahir le GP sans avoir été acheté 11corbeaux d'or mini

    Le Serf : appartenant à son maitre, il lui est obéissant et dévoué

    DOIT : faire ce qu'on lui dit, donner le résultat de ses recherches Outre-Monde à son maitre. Avouer sa félonie si son maitre lui demande textuellement " Par le Corbeau, dis moi si tu as été acheté! "

    PEUT : être corrompu

    NE PEUT PAS : tricher sur ses livres de comptes, sur ce qu'il ramène, trahir son maitre sans avoir été acheté


    Le Banquier : c'est le seul à savoir exactement la fortune du GP et de chaque prêtre.

    DOIT : compter les sous des prêtres et GP

    PEUT : confier certaines info au Grand prêtre (si untel à plus de sous que lui, mais aucun chiffre)

    NE PEUT PAS : être corrompu

    Les Assistants : chaque assistant travail pour le Banquier, chacun sur un Prêtre

    DOIT : tenir les comptes de la fortune du Prêtre sur lequel il travaille, en faire son rapport au Banquier

    PEUT : le confier aux autres assistants

    NE PEUT PAS : etre corrompu
    avatar
    Golgoth

    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/02/2012

    Re: Règles des Rôles.

    Message  Golgoth le Ven 10 Fév - 9:54

    Qu'en est il de l'achat des serfs ? Aucune barre minimale pour l'acheter ? Aucun nombre minimal de corruption par jour ?

    Si un serf est acheté je pense qu'on ne devrait pas être au courant au moment même évidemment mais qu'on pourrait vérifier le lendemain si les objets rapportés par les différents serfs ont bien été crédité sur son compte.

    Dans l'optique où les coffres des banquiers seront difficilement assez grand pour accueillir le fruit d'une expé de 4 personnes (voire plus avec corruption) il faudra poser direct en banque et effectuer le décompte ensuite.

    RP: Logique, dans le RP les serfs ramènent les objets chez le banquier. Le prêtre n'a qu'a contacter son banquier le lendemain pour savoir si les serfs ont rempli leur mission. S'ils ne l'ont pas fait il sait lesquels sont corrompus mais pas par qui.

    GP: Ça complique un peu le rôle du grand prêtre qui y verra moins clair dans les manipulations des prêtres (avant il suffisait de regarder les coffres ou les déposes des assistants banquiers affiliés). Ça permet aux prêtres d'avoir une idée de l'état de leur troupe sans pour autant en savoir trop et de ne pas se baser uniquement sur du vent.
    avatar
    Goulag
    Admin

    Messages : 87
    Date d'inscription : 10/11/2011

    Re: Règles des Rôles.

    Message  Goulag le Ven 10 Fév - 15:12

    il n'y a aucune barre minimale pour acheter les serfs, dans ce monde de corruption les plus pourris gagnent, ou les plus fidèles, c'est a serf de décider pour qui il travail, celon sa loyauté ou sa soif d'argent


    ensuite, TOUS LES OBJETS DONNES A LA BANQUE par un serf crédite automatiquement le compte de son maitre, la passation d'objets liés à la contrebande ou à la corruption ne se fait pas par la banque, tout objet donné à la banque est transformé en argent, et l'objet perd sa valeur en soi, ne devenant plus qu'un objet d'hordes

    Contenu sponsorisé

    Re: Règles des Rôles.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 16:46