Intrigues à la Cour

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    Scénario rapide de mise en ambiance

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    Goulag
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    Messages : 87
    Date d'inscription : 10/11/2011

    Scénario rapide de mise en ambiance

    Message  Goulag le Jeu 10 Nov - 10:57

    Dans un monde post-apocalypse ravagé, une confrérie d'hommes voue un culte au Corbeau. Leur Chef, le Grand Prêtre a tous les pouvoirs, il contrôle la ville, décide ce que l'on construira, décide ce que l'on fera...Mais pour valider les nouvelles lois, le Concil des Prêtres doit être réuni, il est composé de 4 Prêtre éminents de la Cour du Corbeau. ces Prêtres votent à la simple majorité les lois de leur Maitre...

    Dans ce système, les Prêtres occupés à diriger la ville, ont besoin d'hommes et de femmes à leur service, c'est pourquoi la Grand Prêtre et chaque Prêtre possède cinq Serfs dont il dispose à sa guise, la plupart du temps pour amasser le maximum d'argent... Car en effet la Cour du Corbeau est avide, avide d'argent et donc de pouvoir...corruption, manigances, intrigues, complots, voilà à quoi joue le clergé...
    Les Prêtres malgré leurs courbettes et leurs signes de respect, n'ont qu'un but : évincer le Grand Prêtre et lui prendre sa place...pour ce faire il faut convoquer le Grand Concil (composé du Grand Prêtre, des Prêtres et de 5 Clercs qui interviennent pour tous les votes jugés fondamentaux) et que celui-ci vote la déposition du Grand Prêtre avec une majorité de 7/10....
    Mais les votes ne s'obtiennent pas comme ça...il faut acheter les autres prêtres, mais encore plus dur, acheter les Clercs, qui sont fermement attachés à leur Grand Prêtre (normal il les a nommé) et donc ils demandent un prix très élevé...
    Le Banquier et ses quatre assistants gèrent la fortune de chacun, de façon discrête, mais eux sont incorruptibles...
    Qui parviendra au pouvoir le plus tôt ?



    Récapitulatif :

    Rôles :
    1 Grand Prêtre (orga)
    4 Prêtres
    25 Serfs
    5 Clercs
    1 Banquier (orga)
    4 Assistant banquier


    But :

    - Le GP : rester sur son trône jusqu'à la fin (basique quoi)

    - Les prêtres : chaque prêtre veut pendre la place du grand prêtre en réussissant à le faire destitué et à se faire élire par la suite. Corrutpion, menaces, complots, tout est permis.

    - Les clercs : les clercs veulent de l'argent, beaucoup d'argent, et sont prêt à trahir le GP pour cela. Achetez les et vous achetez la destitution du GP, le Clerc le plus riche à la fin (ou celui qui a gagné le plus de grade) est déclaré "vainqueur"

    - les Serfs : les Serfs doivent faire gagner leur maitre, si un serf voit son chef devenir le plus riche il aura un meilleur salaire, sinon, il pourra le trahir en estimant ne pas recevoir assez. Le Serf le plus riche en fin de ville est déclaré "vainqueur"

    - Le Banquier et ses Assistants : pas de but réel, faisant office de MJ le banquier et les 4assistants veillent au bon déroulement des transactions financières, incorruptibles vous ne pouvez pas les utiliser pour découvrir qui a le plus d'argent, mais ils ont des desseins propres, comme tout Banquier il prend un pourcentage sur les sommes qu'il fait transiter, il ne lui suffit que de trouver un riche prêtre à qui murmurer à l'oreille.

    Infos diverses :

    -La monnaie : la monnaie se fera celon les ressources/objets ramener par les serfs de chacun (ou par le pretre ou GP lui même)
    -La banque : zone sécurisée, personne sauf les banquiers ne peuvent poser/prendre dans la banque.

      La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 16:43